Vous avez fait une bonne soupe, il reste un demi-litre (ou plus) de soupe encore bien chaude ? Vous pouvez certes la laisser refroidir et la garder pour le lendemain, ou la mettre au congélateur pour une autre fois. Une bonne soupe peut faire... une bonne sauce pour des pâtes ou des pommes de terre. Vous pouvez aussi transformer votre soupe en un nouveau plat.
Polenta
Verser de la polenta (150 mg pour 500 ml de soupe liquide, moins si la soupe est épaisse) dans la soupe bouillante, laisser cuire 2-3 minutes si c'est une polenta express, ajouter du fromage si personne n'y est allergique (dés de raclette, emmenthal râpé...), verser dans un moule à manqué huilé et laisser refroidir : le lendemain, il suffira de couper la polenta et de réchauffer les morceaux de polenta dans une poele.
Clafouti salé
Laisser refroidir la soupe. Le lendemain, ajouter à votre demi-litre de soupe 3 œufs, 100 g de fromage râpé et 100 g de farine, mélanger et verser dans un plat à tarte graissé, cuire 35 min à 180°C : vous avez une sorte de clafouti.
Muffins salés
Ajouter à 125 g de soupe : 115 g de farine (60 g de complète et 55 g de farine bise ), 15 g de parmesan, 1 oeuf, du bicarbonate, une pincée de sel et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, des herbes de Provence ; on peut ajouter des morceaux de tomates séchées...
Mélanger, mettre dans des petits moules, et faire cuire 15 à 20 minutes à 180°C.
mercredi 19 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire