Le paprika est un poivron rouge séché réduit en poudre : souvent, il contient des traces de moutarde (allergène que je préfère éviter pour mes bébés) donc, à la place du paprika, j'ai mis uniquement un poivron frais...
Eplucher et émincer des oignons.
Normalement, on doit faire fondre le beurre dans une cocotte, y faire revenir et dorer la viande 10 minutes, ajouter les oignons et remuer encore jusqu'à ce qu'ils fondent, ajouter le paprika, saler et poivrer, remuer et mouiller d'eau à hauteur.
Recette simplifiée : j'ai mis dans la marmite froide mes oignons et ma viande (du plat de côte) plus un poivron, j'ai couvert d'eau et j'ai laissé mijoter à feu très doux.
On peut faire un goulasch aux pommes de terre ou aux pâtes :
- Aux pommes de terre, on laisse mijoter 1 h 15 minimum, on ajoute les pommes de terre, on laisse encore mijoter 30 minutes, on ajoute un peu de tomate, on laisse mijoter 10 minutes : la soupe est prête. C'est ce que j'ai fait. Puis j'ai pris du bouillon et des légumes, que j'ai mixés pour les plus jeunes.
- Aux pâtes, on laisse mijoter au moins 1h30, on ajoute les tomates, on poursuit la cuisson 15 ou 30 minutes.
Préparer des "csipetke", petites pates hongroises : Mélanger 100 g de farine, un oeuf et du sel - ne pas ajouter d'eau. Fariner vos doigts; prendre une petite pincée de pâte et la déposer sur un plan fariné. Jeter les csipetke dans le bouillon, les laisser cuire 3 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire