Voici un potage que l'on peut partager avec les bébés dès l'âge de 10 mois, s'il n'y a pas d'allergie au lait. Il a une bonne consistance : assez épais pour qu'on puisse le donner à la cuillère à notre bébé chouette, assez fluide pour que notre bébé nounours puisse le boire au biberon. Côté goût, notre grande l'a fort apprécié, elle qui n'aime pas toujours la soupe... il faut dire que le goût du poireau est discret, et qu'il a une saveur assez sucrée.
C'est une soupe "qui cale" : une bonne assiette ou un bon biberon de soupe, une salade éventuellement pour les plus grands, et un fruit ou de la compote, voila un repas du soir "light" et nourrissant ! Inutile de prévoir du fromage ou un laitage puisqu'il y a beaucoup de lait dans la soupe.
Mettre dans une grande marmite 1/4 de litre d'eau (en bouteille pour les bébés), 1 litre de lait demi-écrémé, un soupçon de sel (ou une dose "normale" de sel s'il n'y a pas de bébé), 1 poireau coupé fin, une petite carotte coupée en rondelles, 100 g de riz (penser à le rincer). Et mettre à cuire à feu très doux pendant une heure. Mixer et servir... laisser tiédir pour les petits, ajouter du sel pour les grands.
Si la marmite est la base d'un cuit-vapeur, profitez-en pour cuire autre chose en même temps, par exemple des carottes pour le lendemain midi.
samedi 1 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire