Bébé nounours ne mangerait bien que des gateaux... Quand les légumes ressemblent aux gateaux, il en réclame ! "tato ! tato !"
Vous souhaitez que votre tourte soit prête vers 19h...
16h30 : mettre 300 ml d'eau, 1 cuillère à café de sel, 500 g de farine T65 et 1/2 cuillère à soupe de levure dans la machine à pain, programme pâte (1h30). Vous pouvez ajouter 1 cuillère d'huile d'olive, des herbes de provence, mettre du bouillon ou du petit lait à la place de l'eau...
Pendant que la pâte se prépare...
Faire cuire un mélange de légumes : carotte, céleri, feuilles de salade, poireau... ce qu'il y a ! Si vous faites cuire à l'eau, n'hésitez pas à améliorer le bouillon en y mettant une carcasse de poulet restant du déjeuner par exemple, ou un morceau de viande pour pot au feu (la viande étant ainsi cuite pour le déjeuner du lendemain). Vous pouvez aussi faire cuire les légumes à la vapeur.
18h : la pâte est prête. En mettre une partie au four à 50°C : ce sera un bon petit pain, ou une baguette, selon la forme donnée.
Si les légumes ont été cuits à l'eau, les égoutter (garder le bouillon pour le lendemain, ou en guise de boisson chaude pour le diner) ; mixer grossièrement les légumes.
Diviser le reste de pâte en deux, étaler les deux morceaux le plus finement possible, mettre un morceau sur une plaque de four (sur du papier cuisson), garnir de légumes (ne pas hésiter à mettre beaucoup de légumes), recouvrir de l'autre pâte, et pincer les bords des 2 morceaux de pâtes.
18h35. Faire cuire le pain et la tourte pendant environ 20 minutes à 200°C.
18h55. Commencer à servir les plus jeunes : il faut prévoir de laisser refroidir leur part, les légumes contenus dans la tourte sont bouillants !
mardi 11 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire