Vous venez de rentrer de l'école, tout le monde est affamé ? Menu de notre déjeuner, qui peut être prêt en 1/4 d'heure à condition de ne pas avoir à s'occuper des petits.
Sortir 2 casseroles et une poele du placard, des steacks (steacks hachés de veau par exemple) et des betteraves du réfrigérateur, et une purée de céleri surgelée du congélateur.
Mettre de l'eau salée à chauffer dans une grande casserole, la purée dans la petite.
Pendant que ça chauffe, prendre un sachet de betteraves , les émincer au robot, ajouter un filet d'huile et quelques herbes, l'entrée est prête, les affamés peuvent commencer à la manger s'ils sont en âge de manger seuls ou si un autre adulte est là. On a ainsi un légume cuit en entrée. Ici, nous commençons à proposer une entrée aux garçons (16 mois) : bébé chouette a beaucoup aimé, bébé nounours pas du tout !
Mettre la poêle à chauffer pour y cuire les steacks : compter 1/4 de steack haché à 1 an, 1/2 à 3-4 ans, 1 steack pour les grands.
Dès que l'eau est chaude, mettre des coquillettes (ou une autre sorte de pâte) à cuire. Un enfant est allergique au gluten ? vous éviterez peut-être les pâtes : une polenta express est encore plus rapide à cuire !
Surveiller la casserole de purée de légume.
Quand les pâtes sont cuites, on peut les mélanger à la purée, ajouter le jus de cuisson de la viande.
Le plat principal, apprécié de tous, compte ainsi viande, légume cuit, féculent.
Un peu de pain avec du fromage pour les plus affamés, il ne reste qu'à mettre la coupe de fruits sur la table. Bébé nounours qui a 13 dents aime beaucoup les pommes coupées en tranches, bébé chouette qui n'a que 6 dents a besoin que je lui râpe sa pomme.
variantes :
en entrée, on peut par exemple laver et émincer quelques tomates... en été.
Pour le plat, il suffit de choisir une autre viande à cuisson rapide, et une autre purée de légumes : carotte, haricot vert...
jeudi 11 décembre 2008
1/4 d'heure pour préparer le déjeuner ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire