Voici une recette de soufflé à la vapeur, dans ma série du mercredi "oeufs et sarrasin" : c'est fondant, il y a un petit goût de sarrasin et de brocoli mais pas trop... Mon bébé nounours de 15 mois a particulièrement aimé, il voulait manger tout seul et la texture s'y prête bien, à chaque bouchée il disait "Hmm !". Suivi d'une tartine de pain maison avec du camembert et de fruits frais - ce midi poire et banane - : petits et grands se sont régalés !
Pour un soufflé prêt à midi :
11 h. Décongeler de la purée 100% brocoli (ou toute autre purée, ou des épinards hachés), ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de farine de sarrasin, un peu de lait, un peu de sel, chauffer tout en mélangeant de façon à obtenir au moins 1/2 litre de "béchamelle verte".
Séparer les jaunes et les blancs de 5 oeufs. Ajouter les jaunes à la "béchamelle verte", puis les blancs battus en neige.
11h15. Mettre le mélange dans un récipient haut allant dans le cuit-vapeur, et faire cuire 30 minutes.
11h45. Eteindre le feu sous le cuit-vapeur, mais laisser le cuit-vapeur fermé : à midi, le soufflé sera encore bien chaud, mais ne sera plus bouillant, idéal pour les petits !
mercredi 12 novembre 2008
Soufflé vapeur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire